Déménageur à Paris 12

Le déménagement représente un nouveau départ, de nouvelles opportunités pour certaines personnes. Pour d’autres, il s’agit d’un changement qui génère stress et fatigue. Pour qu’un déménagement puisse se dérouler dans de bonnes conditions, un maximum de préparation est nécessaire.

Dès que vous avez pris la décision de déménager, réservez un camion de déménagement, réglez le parking, effectuez toutes les démarches nécessaires, etc. Vous pouvez vous épargner de toutes ces taches en faisant appel à un déménageur professionnel.

Vous cherchez un déménageur à paris 12 ?

A la recherche d’un déménageur à Paris 12eme ? Il existe une multitude d’offre disponible sur internet et vous ne savez pas lequel choisir. Il faut définir votre besoin avant tout. Il existe deux choix : un déménageur ou un transporteur. Le premier s’occupe de votre déménagement de A à Z. Tandis que le transporteur amène vos affaires d’un endroit à un autre.

Vous pouvez avoir besoin d’un transporteur si les meubles à déplacer sont facile à transporter ou encore emballées. Il est également envisageable si les biens n’ont pas besoin d’un soin particulier ou s’il n’y a que des cartons à transporter. Mais à partir d’un poids supérieur à 100 kg, on vous conseille de recourir l’aide d’un professionnel.

Il faut prévoir un budget pour le déménagement. Plusieurs paramètres entrent en jeux pour ce calcul. Le nombre de quantité d’objets à déménager peut faire varier la manutention et le temps. Si votre logement est difficile d’accès et ou en étage sans ascenseur, le prix risque d’être assez élevé. La période y joue également son rôle. Les tarifs sont élevés durant juin à septembre et le weekend.


Comment se passe un déménagement avec un déménageur Paris 12 ?

Un déménageur à Paris 12 peut vous accompagner durant tout le processus. En fonction de la formule choisie, il peut vous aider dès l’emballage des affaires. Pour attester de la qualité du déménageur, vous pouvez demander à consulter : la licence de transport, l’attestation l’URSSAF et une attestation d’assurance. Tous ces documents doivent être à jour pour être valable.

En passant par une société de déménagement, vous devez tout d’abord faire la déclaration de valeur. Il s’agit d’un document qui permet de recenser les objets à transporter et on y mentionne leurs valeurs. C’est une preuve qui servira à dédommager en cas de problème lors du déménagement. Ensuite, il y aura une visite technique.

Cette visite sert à préparer le déménagement. Il permet de détecter les difficultés et en particulier d’évaluer les biens. Grace à cela, le professionnel peut établir le volume de déménagement.

Durant le déménagement, les meubles et objets sont emballés et protégés. Les cartons sont organisés par taille, par volume et par pièce. Vous pouvez vérifier si les affaires sont complètes grâce au document une fois le déménagement réalisé. En cas de dommage, vous avez le droit de faire une réclamation à votre déménageur.


Demander votre devis gratuit et en ligne

Devis en ligne

Comment organiser un déménagement d’archives ?

Le déménageur à Paris 12 peut également s’occuper d’un déménagement d’archive. Le transfert d’archives est assez délicat pour une entreprise. Il intervient lors d’une restructuration, d’une réorganisation, d’un changement de site ou encore durant des travaux.

Il faut pouvoir transférer les documents d’archives tout en préservant leurs bonnes conditions. Il faut profiter de ce moment pour classer, trier et éliminer ce qui n’est plus indispensable. Comme dans un déménagement classique, il faut déterminer le volume à déménager.

Pour cadrer vos besoins et exprimer vos exigences, vous pouvez rédiger le cahier des charges. Ce document comprend : le contexte, les obligations du titulaire, la protection contre les intempéries lors du transport, le montant ou fourchette pour le budget et la prestation de la mise en œuvre.


Vous êtes prêt à déménager? Appelez nous 01 79 73 64 44